Dans cet article, nous parlerons de Clinton Engineer Works, un sujet qui a fait l'objet d'intérêt et de débats au fil des années. Clinton Engineer Works est un concept largement débattu dans la société contemporaine, et sa pertinence s'est manifestée dans différents domaines d'étude. De l’histoire à la psychologie, en passant par la science et la culture populaire, Clinton Engineer Works a retenu l’attention des universitaires, des experts et du grand public. Tout au long de cet article, nous explorerons les origines, les significations et les répercussions de Clinton Engineer Works, ainsi que son impact sur la société actuelle.
Clinton Engineer Works (CEW) est un complexe d'installations du projet Manhattan pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle produit alors l'uranium enrichi utilisé dans le bombardement atomique d'Hiroshima en , ainsi que les premiers échantillons de plutonium produit par réacteur nucléaire. CEW est nommée d'après la ville de Clinton, dans le Tennessee.
CEW se compose d'installations de production disposées sur trois sites principaux et divers plus petits dont une centrale électrique et la ville d'Oak Ridge. Les installations de production sont principalement situées dans le comté de Roane bien que la partie nord du site se trouve dans le comté d'Anderson.
L'ingénieur responsable du projet Manhattan, Kenneth Nichols, a déplacé ses activités de Manhattan à Oak Ridge en .