Cité de la culture de Galice

Aujourd'hui, Cité de la culture de Galice est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt dans la société actuelle. De par ses multiples perspectives, ce sujet a suscité des débats et a retenu l’attention des experts et des personnes intéressées à comprendre ses implications. Tout au long de l'histoire, Cité de la culture de Galice a fait l'objet d'études et d'analyses et a joué un rôle fondamental dans la prise de décision au niveau personnel, professionnel et social. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Cité de la culture de Galice, dans le but d'offrir une vision complète et actualisée de son importance et de sa pertinence dans le panorama actuel.

Cité de la culture de Galice
Informations générales
Nom local
Cidade da Cultura de Galicia
Type
Ouverture
2011
Surface
150 000 m2Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Pays
Espagne
Division administrative
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Espagne
voir sur la carte d’Espagne

La Cité de la culture de Galice (en galicien : Cidade da Cultura de Galicia) est un complexe culturel situé à Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice.

Il a ouvert le , sa construction s'est terminée en 2013, après d'importantes hausses de coûts, qui n'ont pas permis de réaliser la totalité du projet initial. Sa construction a été pilotée par l'architecte Peter Eisenman[1]. Il est composé de six bâtiments, incluant, une bibliothèque, un auditorium, un musée d'histoire régional et une halle de congrès[1].

Notes et références

  1. a et b « Cité de la culture de Galice », sur TPF

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

  • (en) Codex: The City of Culture of Galicia. Eisenman Architects. Monacelli Press 2005.

Lien externe