Le sujet de Cinéma libérien a suscité beaucoup d'intérêt et de controverse ces derniers temps. Alors que le monde évolue vers un avenir de plus en plus technologique et mondialisé, Cinéma libérien est devenu un élément central dans la vie quotidienne des gens. De ses impacts sur la société à ses implications sur l'économie, Cinéma libérien continue de faire l'objet de débats et de discussions dans le monde entier. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects de Cinéma libérien, de son évolution à travers l'histoire à son rôle dans le monde d'aujourd'hui. De plus, nous analyserons les avis et positions de différents experts sur le sujet, dans le but de fournir une vision large et objective de Cinéma libérien et de son impact sur la société actuelle.
Le cinéma du Libéria, ou cinéma libérien, fait référence à l'industrie cinématographique du Libéria. Le cinéma libérien joue un rôle important dans la culture libérienne et prospère ces dernières années après la guerre civile.
Le cinéma libérien est affecté par la guerre civile, lorsque le dernier cinéma a est fermé dans les années 1990 [1]. La capitale du Libéria, Monrovia, compte trois cinémas, dont un seul existe encore aujourd'hui[2]. Depuis la fin de l' épidémie d'Ebola, le premier cinéma d'art et d'essai du pays devait être ouvert et exploité par Kriterion Monrovia, après la levée de l'interdiction des rassemblements[1],[3].