Cimetière ancien de Villeurbanne

Dans le monde d'aujourd'hui, Cimetière ancien de Villeurbanne est devenu un sujet d'intérêt croissant pour un large éventail de personnes. Sa pertinence s'étend de la sphère personnelle à la sphère professionnelle, et touche divers domaines de la vie quotidienne. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Cimetière ancien de Villeurbanne a acquis une importance encore plus grande, générant des débats, des recherches et des développements qui ont transformé la façon dont nous percevons et abordons ce sujet. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches liées à Cimetière ancien de Villeurbanne, afin d'approfondir sa pertinence et ses implications dans le monde d'aujourd'hui.

Cimetière ancien de Villeurbanne
Adresse
1 rue du cimetière (d) Voir et modifier les données sur Wikidata
Villeurbanne, Rhône
 France
Coordonnées
Identifiants
Site web
Find a Grave
Sauvons nos tombes
Carte

Le cimetière ancien de Villeurbanne, également connu sous le nom d'ancien cimetière de Cusset, est un cimetière situé à Villeurbanne, en France. Il est le plus ancien des deux cimetières de Villeurbanne. Il est situé entre le canal de Jonage et la rue Léon Blum.

Il a été conçu par l'architecte Claude Berger, futur maire de la ville[1]. Le cimetière est béni le dimanche 6 décembre 1863 et ouvre le 1er janvier 1864.

En orange, le cimetière ancien au nord, le cimetière nouveau au sud.

Personnalités inhumées

Référence

Bibliographie

  • Hugues Savay-Guerraz, « Villeurbanne », in Grande encyclopédie de Lyon et des communes du Rhône, sous la direction d'André Pelletier, tome II, pp. 417-432, Roanne, 1981.