Chuck Robb

De nos jours, Chuck Robb est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société contemporaine. Sous ses nombreuses facettes, Chuck Robb a eu un impact non seulement sur la vie des gens, mais également sur l'économie, la politique et la culture. Sa pertinence s'est étendue au fil du temps, ce qui en fait un point d'intérêt constant tant pour les universitaires que pour les professionnels et les passionnés. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Chuck Robb, en analysant son histoire, son influence aujourd'hui et les perspectives possibles pour l'avenir.

Chuck Robb
Illustration.
Fonctions
64e gouverneur de Virginie

(4 ans et 2 jours)
Prédécesseur John N. Dalton
Successeur Gerald L. Baliles
Biographie
Nom de naissance Charles Spittal Robb
Date de naissance
Lieu de naissance Phoenix (États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Conjoint Lynda Bird Johnson
Enfants 3
Diplômé de Université du Wisconsin à Madison
Université Cornell
Profession Avocat
Militaire
Enseignant
Assistant de justice

Signature de Chuck Robb

Chuck Robb
Gouverneurs de Virginie

Chuck Robb (Charles Spittal Robb), né le à Phoenix (Arizona), est un homme politique américain démocrate. Il a été gouverneur de Virginie entre 1982 et 1986, et sénateur entre 1989 et 2001.

Il est le gendre du président Lyndon B. Johnson[1].

Biographie

Sa carrière a été ternie par une série de scandales[2] qui lui font perdre sa réélection en 2000[1].

Il a co-dirigé la commission d'enquête créée en 2004 par le président George W. Bush sur les erreurs d'estimations concernant les armes de destruction massive en Irak[3]. La commission rend son rapport (appelé « rapport Robb-Silberman ») le 31 mars 2005[4].

Annonce de la création de la commission sur les armes de destruction massives en Irak par le président Bush, avec Chuck Robb à gauche et le juge Laurence Silberman à droite.

Notes et références

  1. a et b (en) « Robb, Charles S. (1939– ) », sur www.encyclopediavirginia.org (consulté le ).
  2. (en) Michael Wines, « After Six Years of Scandal, Senator Seeks Redemption », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le ).
  3. (en) « Senator Charles S. Robb », sur 2001-2009.state.gov (consulté le ).
  4. (en) Scott Shane et David E. Sanger, « The Intelligence Critique: The Report; Bush Panel Finds Big Flaws Remain in U.s. Spy Efforts », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le ).

Voir aussi

Article connexe

Liens externes