Dans cet article, nous explorerons la vie fascinante de Christophe Bertschy, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes à travers l'histoire. Christophe Bertschy a fait l'objet d'études, de débats et de controverses, suscitant un grand intérêt dans différents domaines de la connaissance. Au fil des années, Christophe Bertschy a laissé une marque indélébile sur la société, influençant la façon dont nous pensons, agissons et interagissons avec le monde qui nous entoure. A travers cet article, nous plongerons dans les différents aspects de Christophe Bertschy, révélant son importance et son impact sur notre quotidien.
Après des études secondaires terminées à Cossonay[1], il étudie une année aux Arts appliqués de Vevey, puis suit quatre ans d'apprentissage de graphiste à Lausanne[1]. Il est engagé ensuite pendant huit ans comme graphiste chez Philip Morris[1] avant de se consacrer à la bande dessinée à plein temps.
En octobre 2000 paraît le premier album de son personnage Smax dans le mini-journal Tchô ! (inséré dans la bande dessinée Titeuf), et qui a fait l'objet de cinq albums chez Glénat. Le , l'un de ses personnages appelé Nelson apparaît dans le quotidien romand Le Matin.
Publications
Christophe Bertschy et Nelson, une de ses créations