Cet article abordera le sujet de Chihiro (système d'arcade), qui a acquis une grande importance ces dernières années en raison de son impact sur divers domaines de la société. Depuis son apparition, Chihiro (système d'arcade) suscite un grand intérêt et suscite d’intenses débats dans l’opinion publique. Tout au long de cette recherche, les différents aspects liés à Chihiro (système d'arcade) seront analysés, ainsi que ses implications dans différents contextes. Les perspectives actuelles et futures de Chihiro (système d'arcade) seront également abordées, afin de fournir une vision globale de ce sujet actuellement important.
Le Chihiro est un système d'arcade destiné aux bornes d'arcade, créé par Sega en 2002[1],[2].
Le système Chihiro est basé sur l'architecture de la console de salon Xbox de Microsoft. Cette console est elle-même construite sur une architecture PC.
Le Chihiro partage avec la Xbox son processeur Intel Pentium III cadencé à 733 MHz et son processeur graphique Nvidia XChip, basé sur la GeForce 3. La carte mère de la Chihiro est très proche du kit de développement Xbox. Elle dispose d'un module de RAM supplémentaire, ce qui porte cette dernière à 128 Mo. De plus, elle est équipée d'une Dimm Board pour stocker le jeu à partir du GD-ROM (de 512 Mo à 1 Go selon la version). Enfin, contrairement à la Xbox qui utilise des DVD-ROM, les jeux Chihiro sont proposés sur GD-ROM. Le lecteur de GD-ROM de Sega, créé au départ pour le système Naomi, est donc réutilisé[3],[4].
Comme pour la plupart de systèmes précédents de SEGA, il existe plusieurs révisions. En conséquence, tous les jeux ne fonctionnent pas sur la première révision, qui comme pour la première révision de la Triforce, dispose d'une DIMM board externe[5] (qui peut être enlevé et utilisé sur Triforce type 1, Naomi 1 ou Naomi 2), alors que les révisions plus récentes intègrent directement la DIMM board au système[6].
En raison de leur configuration quasiment identique, il est en théorie aisé de porter les jeux entre la Chihiro et la Xbox. En pratique, il existe quelques difficultés dues à leurs quelques différences. Pour le port de Out Run 2, par exemple, les développeurs ont dû s'adapter à l'importante différence de mémoire entre les deux plateformes. Ceci a néanmoins pu être résolu, les deux versions ayant l'air identiques.
Le Chihiro sort également, comme tous les systèmes récent de Sega, en version connectable en réseau appelé Chihiro Satellite Terminal[7].