Le sujet de Chicago Justice présente un grand intérêt pour un large éventail d’individus et de professionnels, car il a des implications et des répercussions importantes dans divers domaines. De son impact sur la santé, à son influence sur l’économie, en passant par ses conséquences sur l’environnement, Chicago Justice est un sujet qui mérite une attention particulière et qui peut apporter de précieuses perspectives pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Dans cet article, nous allons approfondir les nombreuses facettes de Chicago Justice et explorer ses dimensions en profondeur, dans le but de fournir une vision globale et complète de ce sujet très pertinent.
Producteurs exécutifs : Dick Wolf Matt Olmstead Derek Haas Michael Brandt Arthur W. Forney Peter Jankowski Sociétés de production : Wolf Films Universal Television
Dans cette série, le procureur et ses inspecteurs, enquêtent sur des crimes commis au sein de la ville de Chicago. En récoltant les preuves nécessaires, ils font traduire en justice les coupables.
Distribution
Acteurs principaux
Philip Winchester (VF : Jean-Pascal Quilichini) : Substitut du Procureur Peter Stone
Joelle Carter (VF : Juliette Poissonnier) : Inspecteur Laura Nagel
Carl Weathers (VF : Achille Orsoni) : Procureur Mark Jefferies
Monica Barbaro (VF : Alexandra Garijo) : Assistant du Procureur Anna Valdez
Adaptation des dialogues : Catherine Bialais, Igor Conroux, Aurélia Mathis et Sophie Vandewalle
Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[9]
Production
Développement
Le , NBC et Dick Wolf annoncent travailler sur un nouveau spin-off de la franchise Chicago, sur le thème de la justice sous le titre Chicago Law[10],[11], puis le , lors du Television Critics Association, le projet est officiellement confirmé et sera introduit lors d'un épisode de Chicago P.D.[12]. Le , le projet adopte son titre actuel[13].
Le tournage de l'épisode introductif a débuté le , et la diffusion a été annoncée pour le , lors du 21e épisode de la troisième saison de Chicago P.D.[14].
Le , le réseau NBC annonce officiellement la commande du projet de série sous son titre actuel avec une commande initiale de treize épisodes, pour une diffusion lors de la saison 2016 / 2017[15].
Le , lors des Upfronts 2016, NBC annonce la diffusion de la série pour janvier 2017[16].
Le , le réseau NBC annonce la date de lancement de la série au [17].
Le est annoncé que la série sera lancée le , lors d'une soirée spéciale composée d'un cross-over de Chicago Fire et de Chicago P.D. durant laquelle elle servira de conclusion au cross-over, avant une diffusion régulière dès le [18].
Le , Lorraine Toussaint reprend son rôle de Shambala Green qu'elle a déjà joué lors de plusieurs épisodes de L&O:SVU[23], puis trois jours plus tard, Ryan-James Hatanaka décroche un rôle[24]. Ces derniers n'apparaîtront que dans le backdoor pilot dans Chicago P.D.
Le , il est annoncé que Nazneen Contractor, qui a campé le rôle de Dawn Harper dans le backdoor, quitte la série afin de rejoindre la série Ransom[25].
Le , Monica Barbaro rejoint la distribution principale dans le rôle de l'assistante d'un procureur[26].
Le , il est annoncé que Jon Seda, qui incarne le détective Antonio Dawson dans Chicago P.D., rejoint la distribution principale de Chicago Justice dans laquelle il devient enquêteur pour le bureau du procureur[27].