Cheikh Touré

Cet article abordera le sujet de Cheikh Touré, qui a fait l'objet d'intérêt et de débats au fil des années. Dans la société actuelle, Cheikh Touré joue un rôle fondamental dans divers aspects de la vie quotidienne, influençant tout, depuis nos relations avec les autres jusqu'à nos décisions au niveau personnel et professionnel. Ce sujet a suscité la curiosité des universitaires, des spécialistes et du grand public, en raison de son actualité. Dans cette optique, différents points de vue et approches sur Cheikh Touré seront explorés, dans le but de fournir une perspective complète et enrichissante permettant au lecteur de mieux comprendre l'importance de ce sujet dans la société actuelle.

Cheikh Touré
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
DakarVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Activité
Autres informations
Sport
Discipline sportive

Cheikh Tidiane Touré (né le à Dakar) est un athlète sénégalais naturalisé français en 2000, spécialiste du saut en longueur.

Vainqueur des Jeux africains 1995 avec un saut à 8,10 m, Cheikh Touré (1,93 m pour 89 kg) établit un nouveau record d'Afrique le en réalisant 8,46 m lors de la réunion de Bad Langensalza, en Allemagne. Il obtient le meilleur résultat de sa carrière lors d'une compétition internationale majeure en terminant septième des Championnats du monde 1997.

Naturalisé français le et licencié alors à l'US Tourcoing Athlétisme, il remporte la même année le titre de champion de France à Nice.

Le , Cheikh Touré est dépossédé de son record d'Afrique par le Sud-africain Godfrey Mokoena, auteur de 8,50 m à Madrid.

Palmarès

Liens externes