Charles-Guillaume d'Anhalt-Zerbst

Dans cet article, le sujet de Charles-Guillaume d'Anhalt-Zerbst sera abordé sous différents angles dans le but d'approfondir sa signification, son importance et ses répercussions dans la société actuelle. Diverses recherches et avis d’experts seront explorés pour bien comprendre l’impact de Charles-Guillaume d'Anhalt-Zerbst dans différents domaines de la vie quotidienne. De plus, des cas spécifiques et des exemples illustratifs seront analysés qui aideront à contextualiser la pertinence de Charles-Guillaume d'Anhalt-Zerbst dans le contexte actuel. Tout au long de l’article, nous chercherons à offrir une vision globale et complète de Charles-Guillaume d'Anhalt-Zerbst, afin d’offrir au lecteur une compréhension claire et approfondie de ce sujet si d’actualité aujourd’hui.

Charles-Guillaume d'Anhalt-Zerbst
Titre de noblesse
Fürst
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 66 ans)
ZerbstVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Karl Wilhelm von Anhalt-ZerbstVoir et modifier les données sur Wikidata
Surnom
Der SchattichteVoir et modifier les données sur Wikidata
Famille
Maison d'Ascanie (branche cadette d'Anhalt-Zerbst) (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mère
Fratrie
Conjoint
Sophie de Saxe-Weissenfels (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Autres informations
Membre de

Charles-Guillaume d'Anhalt-Zerbst est un prince allemand de la maison d'Ascanie né le à Zerbst et mort le à Zerbst. Il est prince d'Anhalt-Zerbst de 1667 à sa mort.

Il est le troisième fils (mais le seul survivant) de Jean VI d'Anhalt-Zerbst et de Sophie-Augusta de Holstein-Gottorp, fille de Frédéric III de Holstein-Gottorp, duc de Holstein-Gottorp. Ses deux frères aînés meurent avant sa naissance.

Union et postérité

Charles-Guillaume se marie le à Halle avec Sophie (), fille d'Auguste de Saxe-Weissenfels. Ils ont trois enfants :

Bibliographie

  • Anthony Stokvis, Manuel d'histoire, de généalogie et de chronologie de tous les États du globe, depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours, préf. H. F. Wijnman, Israël, 1966, chapitre VIII « Généalogie de la Maison d'Anhalt, II » et tableau généalogique no 126 (suite).

Liens externes