Dans le monde d'aujourd'hui, Chaise longue a acquis une pertinence inhabituelle. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de son influence sur la culture populaire ou de son importance dans le domaine scientifique, Chaise longue s'est positionné comme un sujet d'intérêt incontestable. Tout au long de l'histoire, Chaise longue a fait l'objet de multiples études, débats et réflexions, ce qui démontre sa pertinence dans différentes sphères de la vie. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Chaise longue, en analysant son évolution dans le temps et son impact aujourd'hui. De plus, nous approfondirons les multiples perspectives qui existent autour de Chaise longue, dans le but de proposer une vision panoramique et enrichissante de ce sujet.
Une chaise longue est généralement un fauteuil garni de tissu d'ameublement qui est assez long pour supporter les jambes de l’usager. L’expression « chaise longue » est aussi utilisée dans les pays anglo-saxons. Cependant on peut entendre « chaise lounge » en Amérique du Nord. Ce terme résulte de l’assemblage du mot français « chaise » et du mot anglais « lounge ».
On désigne parfois ainsi un transat (ou « transatlantique »), qui est un meuble beaucoup plus léger et pliant. À l'origine destiné au repos des passagers sur les ponts des navires transatlantiques.
Ce meuble est comparé à la Méridienne (ci-dessous) et proche du canapé.