Dans le monde d'aujourd'hui, Château d'Iwasaki est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour les personnes de tous âges et de tous horizons. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence sur différents aspects de la vie quotidienne, Château d'Iwasaki a retenu l'attention de nombreuses personnes et est devenu un sujet d'étude, de débat et de réflexion. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Château d'Iwasaki, depuis son origine et son évolution jusqu'à son influence aujourd'hui. Nous analyserons son impact dans différents domaines, ainsi que les perspectives d'avenir qu'il génère. Sans aucun doute, Château d'Iwasaki est un sujet qui ne laisse personne indifférent et qui mérite d'être analysé sous différents angles pour comprendre sa véritable portée dans la société d'aujourd'hui.
Type | |
---|---|
Matériau |
Localisation |
---|
Coordonnées |
---|
Le château d'Iwasaki (岩崎城, Iwasaki-jō ) est un hirayamajiro (平山城 , château en hauteur) situé à Nisshin, préfecture d'Aichi au Japon. Construit durant l'époque Sengoku dans la province d'Owari, c'était un château de renfort au château de Shobata (勝幡城, Shobata-jō ).
Oda Nobuhide construisit le château d'Iwasaki au début du XVIe siècle pour essayer de protéger ses frontières occidentales. Le château changea de mains en 1529 quand Matsudaira Kiyoyasu s'en empara et en fit le quartier général du clan Matsudaira. Matsudaira Hirotada, le fils de Kiyoyasu, se transporta ailleurs après l'assassinat de Kiyoyasu par un de ses serviteurs, Abe Masatoyo, en 1535. Niwa Ujikiyo fut mis à la tête du château et ses descendants continuèrent à y régner jusqu'à la bataille du château d'Iwasaki, en 1584, qui faisait partie de la plus importante bataille de Komaki et Nagakute. Durant le conflit, le château fut assiégé et pris par les forces du clan Toyotomi menées par Ikeda Tsuneoki. La garnison, menée par Niwa Ujitsugu, subit de nombreuses pertes (300 morts) dont Niwa Ujishige, le frère d'Ujitsugu[1]. Le château fut abandonné et détruit après la bataille de Sekigahara en 1600[2].
Le château est à présent situé dans un parc de deux hectares[3]. Il reste quelques ruines du château dont les restes du puits et un yagura, qui furent découverts à l'occasion de fouilles archéologiques. Le donjon (tenshu) a été reconstruit en béton en 1987 et héberge un musée consacré à l'histoire du château.