Centristes pour l'Europe

Dans cet article, nous explorerons en détail l'impact de Centristes pour l'Europe sur la société actuelle. Centristes pour l'Europe est un sujet d'une grande importance aujourd'hui, car il a un grand impact sur différents aspects de la vie quotidienne. Tout au long de cet article, nous examinerons l'importance de Centristes pour l'Europe dans la vie quotidienne, ainsi que son influence dans des domaines tels que l'économie, la politique, la culture et la société en général. De plus, nous analyserons les différentes perspectives et opinions sur Centristes pour l'Europe, cherchant une compréhension plus complète de sa signification et de ses conséquences. À la fin de cet article, nous espérons avoir fourni un aperçu plus profond et plus complet de Centristes pour l'Europe et de sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.

Centristes pour l'Europe
(it) Centristi per l'Europa
Image illustrative de l’article Centristes pour l'Europe
Logotype officiel.
Présentation
Chef Pier Ferdinando Casini
Fondation
Scission de Union de centre
Siège Rome
Positionnement Centre
Idéologie Démocratie chrétienne
Europhilie
Couleurs Bleu
Site web centristixleuropa.it
Représentation
Députés
2  /  630
Sénateurs
3  /  315

Les Centristes pour l'Europe (en italien : Centristi per l'Europa) est un mouvement politique italien fondé le à Rome et dirigé par Gianpiero D'Alia. Il est soutenu par le ministre Gian Luca Galletti et par Pier Ferdinando Casini[1]. Bien qu'il ne se présente pas ainsi, c'est une scission de l'Union de centre, en , avec pour nom initial Centristes pour l'Italie (en italien : Centristi per l'Italia.

Notes et références

  1. (it) « Nasce «Centristi per l'Europa». Con Casini, il ministro Galletti e D'Alia », Il Sole 24 ORE,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Lien externe