Capitales historiques de la Chine

De nos jours, Capitales historiques de la Chine est devenu un sujet pertinent et intéressant pour un large éventail d'individus et de communautés. De son impact sur la société à son influence sur la culture populaire, Capitales historiques de la Chine a réussi à capter l'attention de personnes d'âges et d'horizons différents. Cet article cherche à explorer les différentes facettes de Capitales historiques de la Chine, en analysant sa signification, ses implications et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. A travers une approche multidisciplinaire, l'objectif est d'offrir une vision holistique de Capitales historiques de la Chine, invitant le lecteur à réfléchir et à analyser de manière critique ce sujet si présent dans notre réalité.

Les capitales historiques de la Chine désignent l'ensemble des villes qui ont été la ville capitale de la Chine historique, distinguée par différentes périodes ou dynasties.

L'expression chinoise les Quatre grandes anciennes capitales de la Chine (chinois simplifié : 中国四大古都 ; chinois traditionnel : 中國四大古都 ; pinyin : Zhōngguó Sì Dà Gǔdū) fait traditionnellement référence à Pékin (Beijing) (l'actuelle capitale de la république populaire de Chine), Nankin (Nanjing), Luoyang et Chang'an (Xi'an).

À la suite de découvertes faites dans les années 1930, d'autres capitales historiques furent incluses à la liste. Ainsi l'expression les Sept capitales historiques de la Chine inclut Kaifeng (ajoutée dans les années 1920 comme la cinquième ancienne capitale), Hangzhou (la sixième, ajoutée dans les années 1930) et Anyang (proposée par de nombreux archéologues en 1988). En 2004, la Société des capitales historiques de la Chine fit de Zhengzhou la huitième capitale antique, après des découvertes archéologiques remontant à la dynastie Shang.

L'actuelle capitale de la république de Chine (Taïwan) est de facto Taipei.

Notes et références