Capital City

Dans le monde d’aujourd’hui, Capital City est un sujet qui a retenu l’attention de nombreuses personnes. Que ce soit en raison de sa pertinence dans la société contemporaine, de son impact sur la vie quotidienne des gens ou de son influence dans le domaine professionnel, Capital City est devenue une pièce fondamentale dans divers domaines. De son importance dans le domaine scientifique à son influence sur la culture populaire, Capital City s'est avéré être un sujet d'un grand intérêt pour un large public. Dans cet article, nous explorerons en détail les nombreuses facettes de Capital City, en analysant son importance, ses implications et sa pertinence dans le monde moderne.

Capital City (qui s'écrivait à l'origine Capitol City) est une ville fictive de la série télévisée Les Simpson. C'est la capitale de l'État où sont situées Springfield[1], Ogdenville et Shelbyville. C'est une parodie de la ville de New York car dans l'épisode Le Dieu du stade, lors de la visite de la ville on voit un croisement triangulaire ressemblant fortement à Times Square.

Dans l'épisode Le Dieu du stade, on apprend que les Simpson avaient quitté Springfield pour cette ville, mais juste pour quelque temps. Milhouse Van Houten (un ami de Bart Simpson) et sa mère sont allés y vivre le temps d'un épisode. Dans l'épisode Frère et sœur ennemis (saison 14, épisode 3), Bart et Lisa visitent la capitale de l'état dans lequel est censée se situer Springfield. Dans l'épisode Mariage en sinistre (saison 20) on apprend que Marge y est née. Dans l'épisode le Principal principal, Seymour Skinner y habite après que l'on a appris qu'il n'était pas le vrai Skinner.

Notes et références

  1. (en) « Capital City », sur Comic Vine (consulté le )

Liens externes

  • Ressource relative à la bande dessinéeVoir et modifier les données sur Wikidata :