Canon Rock

L'importance de Canon Rock fait l'objet de débats et de réflexions depuis des années. Canon Rock a eu un impact significatif sur de multiples aspects de la société et de la vie quotidienne. Depuis son émergence, Canon Rock suscite l’intérêt et la curiosité des experts de différents domaines, ainsi que de la population en général. Dans cet article, nous explorerons le contexte de Canon Rock, son évolution au fil du temps et sa pertinence aujourd'hui. De même, nous analyserons les éventuelles implications futures de Canon Rock et son influence dans différents domaines.

Canon Rock

Chanson de JerryC
Enregistré Drapeau de Taïwan Taïwan
Durée 5 min 21
Genre Metal néo-classique
Rock chinois
Auteur JerryC
Compositeur JerryC

Canon Rock est un arrangement du Canon de Pachelbel par le compositeur et guitariste taïwanais JerryC[1]. Ce morceau de metal néo-classique a connu un succès énorme grâce à Internet, et aux sites de partages de vidéos en particulier.

Reprises

Un jeune guitariste sud-coréen, Lim Jeong-hyun (funtwo), a largement participé à la diffusion du morceau grâce à une vidéo postée sur YouTube[2]. La vidéo fut visualisée plus de 88 millions de fois sur YouTube, toutes catégories confondues[3].

Un jeune Français de 15 ans, Mathieu Rachmajda, alias MattRach, a modifié la tablature originale de JerryC pour faire un nouvel arrangement[4], qui a été visionné plus de 21 millions de fois sur YouTube[5].

Gustavo Guerra, gagnant de la compétition Guitar Idol en 2008, l'a également reprise[6].

Le morceau a été repris par des personnes de tous bords et de tous âges, dont les exploits sont visibles sur la plupart des sites de vidéo en streaming. Il existe aussi des versions au piano, au violon et sur un bon nombre d'autres instruments (même à l'ocarina ou avec une règle[7]).

Notes et références

  1. « Arrangement par JerryC », sur YouTube
  2. « Reprise par funtwo », sur YouTube
  3. Chiffre vérifié le 9 juin 2010
  4. « Reprise par MattRach », sur YouTube
  5. Chiffre vérifié le 02 décembre 2017
  6. « Reprise par Gustavo Guerra », sur YouTube
  7. « Reprise à la règle », sur YouTube

Voir aussi

Lien externe