Canal+ 3D

Canal+ 3D est un sujet qui fait l'objet d'études et de débats depuis des décennies. Son importance et son impact sur la société ont suscité un intérêt constant pour son analyse et sa compréhension. Au fil du temps, elle a été explorée sous différents angles, cherchant à comprendre ses implications et ses applications dans divers domaines. Dans cet article, Canal+ 3D sera abordé sous un angle critique, en présentant différentes approches et opinions qui permettront au lecteur d'avoir une vision large et complète de ce sujet. De plus, les principales tendances et évolutions récentes qui ont marqué son évolution seront analysées, offrant une vision panoramique de sa pertinence dans le contexte actuel.

Canal+ 3D
Caractéristiques
Création

1998 (Canal+ 16/9)
(Canal+ 3D)

Disparition
2008 (Canal+ Hi-Tech)
(Canal+ 3D)
Propriétaire
Langue
Pays
Statut
Généraliste nationale privée
Siège social
Ancien nom
Canal+ 16/9 (1998-2005)
Canal+ Hi-Tech (2005-2008)
Site web
Diffusion
Diffusion

Canal+ Hi-Tech est une ancienne chaîne de télévision française privée consacrée à la diffusion de films au format 16/9 et en Haute définition.

Canal+ 3D appartient au Groupe Canal+. Elle diffuse régulièrement des films ou évènements sportifs de Canal+ au format stéréoscopique 3D.

Histoire de la chaîne

Canal+ 16/9 change de nom en mars 2005 pour s'appeler Canal+ Hi-Tech. Par ce changement, la chaîne propose les dernières avancées technologiques en matière d'image et de son, notamment avec des programmes en haute définition.

La chaîne est supprimée lors du passage de Canal+ au format 16/9.

Canal+ 3D est née le , pour diffuser quelques matchs de la Coupe du monde de football de 2010[1].

Elle a cessé d'émettre le , mais cet arrêt n'est que provisoire selon le groupe, qui ressusciterait la chaîne quand les foyers seront passés à la 3D[2].

Identité visuelle (logo)

Organisation

Présidents-directeurs généraux de Canal+ SA :

Directeurs généraux des programmes :

Programmes

Chaîne sœur

Notes et références

  1. « Lancement de Canal+ 3D », sur planetecsat.com
  2. Kevin Boucher, « Canal+ abandonne sa chaîne 3D », sur ozap.com, Puremédias, (consulté le ).