Cache-cœur

Dans l'article d'aujourd'hui, nous explorerons en profondeur Cache-cœur et son impact sur différents aspects de la vie quotidienne. De son influence sur la culture populaire à sa pertinence aujourd'hui, Cache-cœur a fait l'objet de débats et de discussions dans divers domaines. Nous analyserons son importance historique, sociale et économique, ainsi que son rôle dans la formation des opinions et des attitudes. À travers différentes perspectives et approches, nous chercherons à mieux comprendre le rôle que joue Cache-cœur dans notre société et comment il a évolué au fil du temps. Rejoignez-nous dans ce voyage de découverte et de réflexion sur Cache-cœur.

Cache-cœur.

Un cache-cœur est une sorte de gilet dont le devant est composé de deux parties triangulaires terminées chacune par un cordon fixé à la pointe. Il se ferme en superposant ces parties l'une sur l'autre, en tirant les deux cordons autour du buste puis en nouant dans le dos ou sur le côté, suivant leur longueur.

Il est utilisé en layette[1].


À l'origine, le vêtement cache-cœur était porté par les danseuses afin de maintenir leurs muscles chauds entre deux représentations. Depuis lors, le vêtement cache-cœur s'est généralisé et existe maintenant sous différentes formes et matières. C'est un article moulant au niveau de la poitrine qui la met en valeur sans être vulgaire. (source)

Références

  1. « Cache-cœur », Le Petit Robert de la langue française en ligne, 2021

Voir aussi