Córdoba Durchmusterung

Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Córdoba Durchmusterung. De ses origines à sa pertinence aujourd'hui, nous analyserons soigneusement tous les aspects liés à Córdoba Durchmusterung, en explorant son impact dans différents domaines de la société. À travers une visite exhaustive, nous aborderons ses implications dans la culture, l'économie, la politique et la vie quotidienne, en exposant ses caractéristiques les plus pertinentes et ses perspectives futures possibles. Avec une approche interdisciplinaire, nous chercherons à comprendre en profondeur l'importance de Córdoba Durchmusterung dans le contexte actuel, en soulignant son influence et en dénouant les principales questions qu'elle soulève.

Le Córdoba Durchmusterung (noté CoD ou CD) est un catalogue d'étoiles établi à l'observatoire de Córdoba, entre 1892 et 1914. Il fut proposé par John M. Thome.

Il recense les étoiles de l'hémisphère sud, soit à peu près 578 000, entre -22 et -90° de déclinaison. Ce catalogue vient compléter le Bonner Durchmusterung.

Les noms d'étoiles de ce catalogue incluent les initiales du catalogue CD, suivi de l'angle de déclinaison de l'étoile (tronqué, allant ainsi de -22 à -89), suivi d'un nombre. Par exemple, CD-45°13677.

Voir aussi