César Léon Chabrun

Dans cet article, nous explorerons l'impact de César Léon Chabrun sur nos vies et le monde qui nous entoure. Depuis son émergence jusqu'à aujourd'hui, César Léon Chabrun a joué un rôle fondamental dans divers domaines, influençant nos décisions, nos façons de penser et d'agir. Au cours des prochaines pages, nous examinerons en profondeur comment César Léon Chabrun a façonné notre société, transformant les industries, promouvant le changement social et remettant en question nos perceptions préétablies. À travers différentes perspectives et exemples concrets, nous découvrirons comment César Léon Chabrun a laissé une marque indélébile dans l’histoire et comment elle continue de façonner le futur.

César Léon Chabrun
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 74 ans)
Nationalité
Activité
Enfant

Le docteur César Léon Chabrun (Mayenne, - ) est un homme politique français.

Élu conseiller général du canton de Mayenne-Est en 1889, il fut réélu plusieurs fois et occupa cette fonction pendant quarante ans.

Aperçu biographique

Fils de César Chabrun, employé de mairie né en 1827, et de Marie-Josephine Girault, il épousa Marie-Madeleine Chaudet (1860-1952), avec laquelle il eut deux enfants : César Chabrun, juriste et homme politique également, et Hippolyte Chabrun[1], chirurgien, mort à 32 ans au champ d'honneur le .

Il fut médecin-chef des hôpitaux de la commune de Mayenne. Il y effectue une carrière longue, et n’a cessé de rendre service à ces concitoyens, plus particulièrement pendant la Première guerre mondiale où, resté seul médecin pour Mayenne et les environs, il a, malgré son âge, assumé la lourde charge du service médical dans un rayon fort étendu, se donnant à tous sans compter[2].

Une rue de la commune porte son nom.

Notes et références

  1. Il s'était installé à Mayenne peu de temps avant la Première guerre mondiale. Bien qu’appartenant au service auxiliaire, il avait tenu à partir au front où il trouva la mort en juin 1915.
  2. La Gazette de Château-Gontier, 9 novembre 1919.

Sources