Câble de liaison PlayStation

Le sujet de Câble de liaison PlayStation a retenu l’attention de nombreuses personnes ces dernières années. Avec une attention de plus en plus grande portée sur l’importance de ce sujet, il n’est pas surprenant que les études et recherches sur Câble de liaison PlayStation se multiplient. De ses origines à son impact sur la société moderne, Câble de liaison PlayStation reste aujourd'hui un sujet de débat et de réflexion. Au fur et à mesure que nous approfondissons ce sujet, nous rencontrons un certain nombre de perspectives et d'opinions qui nous amènent à remettre en question nos propres croyances et connaissances sur Câble de liaison PlayStation. Dans cet article, nous plongerons dans le monde de Câble de liaison PlayStation et explorerons sa pertinence pour nos vies contemporaines.

Un câble de liaison (SCPH-1040) pour console PlayStation

Le câble de liaison PlayStation[1] (SCPH-1040) est un câble périphérique pour la console PlayStation. Utilisant le port entrées-sorties disposé à l'arrière de la plupart des modèles PlayStation, il permet d'interconnecter deux consoles pour jouer à des jeux multijoueur compatibles.

Conçu uniquement pour les modèles PlayStation originaux, il n'est pas compatible avec les successeurs redessinés, telle la PSone.

Le périphérique apporte l'avantage de se passer d'un écran partagé pour le multijoueur, permettant à chaque joueur de profiter d'un plein écran, et augmentant de fait les performances du jeu (une seule vue rendue par console). Cependant, l'utilisation de ce câble nécessite deux téléviseurs, deux consoles de jeux (avec les câbles qui leur sont propres), et deux exemplaires du jeu en cours de lecture (à l'exception des jeux Armored Core: Master of Arena, Command and Conquer : Alerte rouge et Command and Conquer : Alerte Rouge : Missions Tesla, puisqu'ils contiennent deux disques).

Jeux compatibles avec le câble de liaison PlayStation

Notes et références

  1. Parfois désigné par son appellation anglophone PlayStation Link Cable, ou simplement « câble link », ou encore « câble de connexion » et « câble série ».