Bryan Edgar Wallace

Bryan Edgar Wallace est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Depuis son émergence, elle fait l’objet de débats, de discussions et d’explorations, alors que les experts, les universitaires et le grand public tentent de comprendre son impact sur la société contemporaine. Cet article plonge dans Bryan Edgar Wallace, examinant ses origines, son évolution et sa pertinence actuelle. À travers une analyse détaillée et perspicace, nous cherchons à faire la lumière sur ce phénomène, en fournissant une vision complète et actualisée de sa signification et de son influence dans divers domaines. En abordant Bryan Edgar Wallace sous différents angles, l'objectif est d'offrir une vue panoramique qui permet au lecteur d'approfondir ce sujet avec une compréhension large et profonde.

Bryan Edgar Wallace
Naissance
Londres, Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Décès 1971 (à 66 ans)
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais britannique
Genres

Bryan Edgar Wallace, né le à Londres en Angleterre et mort en 1971, est un écrivain et scénariste britannique, auteur de roman policier.

Biographie

Il est le fils d'Edgar Wallace. Il est officier de l'armée britannique puis scénariste pour la British Lion Film Corporation, la Gaumont British Picture Corporation et la 20th Century Fox. En 1930, il est capitaine de l'équipe britannique qui participe aux championnats du monde de bobsleigh à Caux. Il est ensuite secrétaire diplomatique à l'ambassade britannique à Madrid.

En 1961, il publie son premier roman, Ne pas tamponner (Death Packs a Suitcase) dans lequel il met en scène Bill Tern, agent des services spéciaux britanniques.

Œuvre

Romans

Série Bill Tern

  • Death Packs a Suitcase, 1961
  • The Device, 1962
    • La Panique, collection Mi-nuit no 2, éditions Dupuis

Autres romans

  • The Man Who Would Not Swim, 1963
  • The White Carpet, 1963
  • Murder Is Not Enough, 1964
  • Murder on the Night Ferry, 1965
  • Murder in Touraine, 1966

Filmographie

Sources

Notes et références

Liens externes