Dans le monde d'aujourd'hui, Brigadegeneral est un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de tous intérêts. Des avancées technologiques aux actualités, Brigadegeneral a réussi à transcender les barrières et à générer des discussions passionnées dans différents domaines. Que ce soit sur le plan personnel, académique ou professionnel, Brigadegeneral est devenu un sujet d'actualité qui ne laisse personne indifférent. Pour cette raison, il est important d’analyser en profondeur l’impact de Brigadegeneral sur la société actuelle et ses implications pour l’avenir. Dans cet article, nous approfondirons les aspects les plus pertinents de Brigadegeneral et explorerons son influence sur divers aspects de la vie quotidienne.
Brigadegeneral est, dans l'ordre hiérarchique ascendant, le premier grade d'officier général de l'armée allemande.
Le grade de Brigadegeneral est utilisé en Allemagne de l'Ouest depuis 1955, date de la création de la Bundeswehr. Il correspond au grade de général de brigade actuellement utilisé dans l'Armée française et dans d'autres armées du monde. Il remplace le grade de Generalmajor, utilisé antérieurement dans l'armée allemande pour ce même niveau (premier grade d’officier général, dans l'ordre ascendant), jusqu'en 1945[a].
Une brigade est commandée par un colonel ou un général de brigade. La brigade est composée de plusieurs régiments, plusieurs unités plus ou moins restreintes en fonction de leur spécialisation. En Allemagne, la brigade compte de 1 400 à 4 200 soldats. C'est la plus petite formation engagée sur un théâtre d’opérations.
Dans la Bundeswehr, on trouve successivement les grades de :