Born This Way Foundation

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Born This Way Foundation. De ses origines à son impact sur la société actuelle, Born This Way Foundation a fait l'objet d'innombrables études et débats au fil des années. Au fur et à mesure de cette analyse approfondie, nous découvrirons les nombreuses facettes qui ont contribué à la notoriété de Born This Way Foundation dans différentes sphères, qu'il s'agisse de la culture populaire, de la science, de la politique ou de toute autre sphère de la vie quotidienne. Sans aucun doute, Born This Way Foundation représente un sujet très pertinent qui mérite d’être examiné sous différents angles pour comprendre sa véritable portée et son importance dans le monde moderne.

Born This Way Foundation
Logo de l’association
Cadre
Fondation
Fondation 2011
Fondatrice Lady Gaga
Cynthia Germanotta
Identité
Siège Los Angeles
Méthode La Born This Way Foundation est considérée comme la construction d'un monde nouveau dans lequel l'humanité est acceptée telle qu'elle est, les individus sont habilités et dans lequel l'intolérance est éliminée.
Slogan « I was Born This Way » (« Je suis né(e) comme ça »)
Site web BornThisWayFoundation.org

La Born This Way Foundation est une association à but non lucratif américaine ayant la mission d'encourager tout individu dans l'expression et l'affirmation de soi et, notamment chez les jeunes, en les aidant et en soutenant chaque communauté. L'organisation a été créée par Lady Gaga et a été appelée ainsi d'après sa chanson Born This Way figurant dans l'album éponyme sorti en 2011.

Historique

L'organisation a été fondée en 2011 et lancée officiellement en 2012 par l'artiste Lady Gaga et sa mère Cynthia Germanotta. Gaga affirma que l'association a été créée dans le but de « remettre en question la méchanceté et la cruauté en inspirant les jeunes à créer un système de soutien dans leurs communautés respectives »[1]. Lors de l'inauguration, l'animatrice et productrice Oprah Winfrey, ainsi que l'écrivain Deepak Chopra et la secrétaire à la Santé et aux Services sociaux des États-Unis, Kathleen Sebelius prononcèrent des discours[2].

Références

  1. « Lady Gaga Launches Born This Way Foundation », abcnews.go.com, (consulté le )
  2. « Lady Gaga, Oprah at Harvard, launch singer’s youth-empowerment foundation », The Washington Post, Washington DC, WPC,‎ (ISSN 0190-8286, lire en ligne, consulté le )

Liens externes