Dans le monde d'aujourd'hui, Boing (Espagne) est un sujet/figure/événement qui a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence dans l'histoire ou de son influence dans la sphère culturelle, Boing (Espagne) est devenu un point central de discussion, d'analyse et de réflexion. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Boing (Espagne) et son impact sur divers aspects de la vie moderne. De ses origines à son influence actuelle, nous plongerons en profondeur dans Boing (Espagne) et découvrirons sa signification dans le contexte actuel.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Des passages de cet article ne sont plus d’actualité ou annoncent des événements désormais passés. Améliorez-le ou discutez-en. Vous pouvez également préciser les sections à actualiser en utilisant {{section à actualiser}}.
Boing est une chaîne de télévision espagnole dont la programmation est orientée pour les enfants[1], appartenant à Mediaset España avec Warner Bros. Discovery. Elle est diffusée sur la TNT espagnole dont elle est la première chaîne jeunesse en termes d'audience devant Clan, Disney Channel et les autres chaînes régionales comme ETB 3[2].
À la suite d'un accord entre Mediaset et Turner, Boing a d'abord été lancé le en tant que bloc de programmation sur Telecinco les fins de semaine, et Telecinco 2 du lundi au vendredi. L'émission passe de Telecinco 2 (qui se fait remplacée par La Siete) à Factoría de Ficción le en gardant les mêmes horaires[3].
La chaîne est lancée le [4],[5] et le bloc de programmation est renommé SuperBoing. SuperBoing s'arrête le .
Depuis le , Boing diffuse ¡Findes! Cartoon Network, une émission diffusant tous les nouveaux programmes de Cartoon Network toutes les fins de semaines à la suite de l'arrêt de la version espagnole.
Le vendredi 21 mars 2014, lors de la diffusion de la finale de la version espagnole de The Voice Kids, Boing obtient son record de téléspectateurs et de part de marché, avec 1.131.000 téléspectateurs pour 6,4% de part de marché[6].
Le , l'habillage du bloc de programmation est actualisé et le nom devient simplement Findes Cartoon Network.
Cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (mai 2021). Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit.
Si vous ne connaissez pas le sujet, laissez ce bandeau (vous pouvez alors contacter les auteurs).
Si vous supprimez le contenu mis en cause (vous pouvez préalablement contacter les auteurs),