Cet article abordera le sujet de Blackwing, qui a fait l'objet d'intérêt et de débats dans divers domaines. Blackwing a retenu l'attention des chercheurs, des experts et du grand public en raison de sa pertinence dans le contexte actuel. Afin de fournir une vue complète et détaillée de Blackwing, les aspects pertinents, le contexte historique, les perspectives futures et les implications possibles seront analysés. Cette exploration nous permettra de comprendre l'importance de Blackwing dans la société actuelle et son influence dans différents domaines. Tout au long de l’article, différentes approches, opinions et preuves empiriques seront examinées et contribueront à enrichir la compréhension de Blackwing et de ses implications.
Blackwing est l'identité de deux super-vilains et d'un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics.
Joseph Manfredi est le fils de Silvio Manfredi, le parrain de la Maggia new-yorkaise. Sa première apparition date de l'époque où le Cirque du Crime voulait se débarrasser de Daredevil. Ce dernier fit échouer leurs plans, et Blackwing partit se cacher. Il se réfugia au sein de l'unité de l'HYDRA qu'il dirigeait, sous les ordres de son père. À la suite d'un enlèvement, il fut de nouveau vaincu par Daredevil. Plus tard, quand le manoir de Silvermane devint le QG de Crâne Rouge, Blackwing s'associa à Jack O'Lantern pour le reprendre. Ils affrontèrent Captain America et ce faisant impressionnèrent Crâne Rouge, qui les engagea au sein de son Skeleton Crew. Les deux vilains acceptèrent et se firent passer pour morts. Blackwing et le Skeleton Crew (que rejoignirent par la suite Crossbones et Diamondback) affrontèrent de nouveau Captain America et le Faucon, qui réussit à le battre et à l'arrêter.
Après une peine de prison, on le revit en tant que membre des Maîtres du Mal de Crimson Cowl. L'équipe fut battue par les Thunderbolts. À sa sortie de prison, Manfredi abandonna son costume et se consacra à bâtir un empire criminel. Cependant ses projets furent contrecarrés par l'intervention des New Warriors.