Bernard Perret

Cet article est une ébauche concernant un ingénieur et une personnalité française.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Bernard Perretune illustration sous licence libre serait bienvenueBiographie
Naissance 28 juillet 1951
Bourgoin-Jallieu
Nationalité française
Formation École polytechnique
Activité Économiste
Autres informations
A travaillé pour La Croix

Bernard Perret, né le 28 juillet 1951 à Bourgoin-Jallieu, est un ingénieur et socio-économiste français.

Il est ancien élève de l'École polytechnique et de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE).

Biographie

Nommé administrateur de l'INSEE en 1976, il a été adjoint au chef du département des statistiques du ministère de la Santé et de la Sécurité sociale entre 1976 et 1980, puis chef du bureau de l'informatique à la direction du budget du ministère de l'Économie et des finances entre les trois années suivantes. Entre 1983 et 1984, il est conseiller technique au cabinet de secrétaire d'État chargé de la Santé, puis responsable des projections sectorielles à l'INSEE en 1984 et 1985. Il occupe le poste chef du bureau emploi et salaires à la direction de la prévision du ministère de l'Économie et des finances de 1987 à 1989. Il est ensuite rapporteur général du Conseil scientifique de l'évaluation entre 1990 et 1998, puis devient rapporteur à la Cour des comptes en 1999 et chargé de mission au Conseil général des Ponts et chaussées (Ministère de l'équipement, des transports et du logement) la même année.

Il est enseignant à l'Institut catholique de Paris, et chroniqueur au journal La Croix dont il dirige le service économique et social du quotidien La Croix entre 1985 et 1987. Il est membre du comité de rédaction de la revue Esprit. Ses thèmes de recherche portent sur l'évaluation des politiques publiques, les indicateurs sociaux et de développement durable, la sociologie et l'anthropologie économique, le travail et l'emploi, les questions sociales, la gestion publique, l'épistémologie, les questions spirituelles et religieuses.

Ouvrages

Notes et références

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?


Liens externes