Benjamin Ferré

Dans l'article que nous présentons aujourd'hui, nous plongerons dans le monde fascinant de Benjamin Ferré. De ses origines à son impact sur la société actuelle, nous explorerons tous les aspects liés à Benjamin Ferré pour comprendre sa pertinence dans divers contextes. Tout au long de l'histoire, Benjamin Ferré a joué un rôle fondamental dans la vie des gens, influençant leurs décisions, leurs croyances et leurs interactions. Grâce à une analyse exhaustive, nous chercherons à percer les mystères entourant Benjamin Ferré et à découvrir sa véritable signification dans le monde contemporain.

Benjamin Ferré
Benjamin Ferré au départ du Vendée Globe 2024-2025
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Site web

Benjamin Ferré, né le à Rennes (Ille-et-Vilaine), est un navigateur et un skipper français.

En 2025, il termine 16e du Vendée Globe 2024-2025 en 84 j 23 h 19 min 39 s.

Biographie

Il naît à Rennes le , et grandit à Saint-Malo[1].

En 2025, il est propriétaire, au Touquet-Paris-Plage dans le Pas-de-Calais, d'un hôtel du groupe Accor proche de l'aéroport Le Touquet-Élisabeth II[2]. Il est diplômé de Skema Business School[3].

Il participe au Vendée Globe 2024-2025 à la barre de Monnoyeur-Duo for a job[4] qu'il termine à la 16e position et à la 1re place des dériveurs[5]. Il termine en 84 j 23 h 19 min 39 s, devant Tanguy Le Turquais à 16 minutes d'écart, après une lutte continue durant toute la course[6],[7].

Notes et références

  1. Philippe Eliès, « Benjamin Ferré, ce marin pas comme les autres… », sur letelegramme.fr, 5 juin 2022 (consulté le 29 octobre 2024).
  2. Elodie Adjoudj (photogr. Anne Beauge / Alea), « Le plus Touquettois des skippers du Vendée Globe a passé la ligne d’arrivée ce lundi », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  3. Marion Perroud, « « Mon école m’a permis de partir à l’aventure » : le témoignage d’un skipper du Vendée globe », sur Challenges, (consulté le )
  4. Delphine Fleury, « Vendée Globe. Un skipper, un bateau : Benjamin Ferré et Monnoyeur-Duo for a job, sur voilesetvoiliers.ouest-france.fr, 25 octobre 2024 (consulté le 29 octobre 2024).
  5. « Vendée Globe. Benjamin Ferré 16e mais premier au classement des Imoca à dérives », sur voilesetvoiliers.ouest-france.fr, (consulté le )
  6. « Vendée Globe. « Il s’est passé un truc entre nous à distance », s’avouent Le Turquais et Ferré », sur Ouest-France,
  7. « Vendée Globe : Benjamin Ferré 16e, trois marins arrivent en seulement 36 minutes après un sprint haletant », sur Le Figaro, (consulté le )

Liens externes