Basse-Rhénanie

Dans le monde d'aujourd'hui, Basse-Rhénanie est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes dans différents domaines. Au fil du temps, ce sujet a généré de nombreux débats, controverses et enquêtes qui nous ont permis d’approfondir son sens et sa portée. Depuis son origine, Basse-Rhénanie a suscité la curiosité de la société, générant un intérêt croissant qui a conduit à des études et des analyses cherchant à comprendre ses implications dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives sur Basse-Rhénanie et son influence sur divers aspects de la vie quotidienne.

Localisation de la Basse-Rhénanie sur la carte de l'Allemagne.

La Basse-Rhénanie (en allemand : Niederrhein) est la zone géographique du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne qui borde le sud-est des Pays-Bas et qui est drainée par le Rhin[1].

La Basse-Rhénanie comprend les arrondissements (Kreis) de Clèves, Wesel, Viersen, Rhin Neuss et Heinsberg ainsi que les villes-arrondissements de Düsseldorf, Duisbourg, Krefeld et Mönchengladbach, et des parties des villes d'Isselburg et d'Oberhausen.

Cette région d'Allemagne a la particularité d'être culturellement très liée avec les Pays-Bas, en particulier par la langue. En effet les habitants de la région parlent traditionnellement un dialecte néerlandais.

Notes et références

  1. Le terme allemand Niederrhein (Bas-Rhin) désigne aussi le cours inférieur du Rhin entre Bonn et Emmerich, à la frontière germano-néerlandaise.

Sur les autres projets Wikimedia :