Cet article abordera le sujet de Barrage de Champagneux, qui a fait l'objet d'intérêt et d'études dans divers domaines à travers l'histoire. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, Barrage de Champagneux a fait l'objet de débats, de recherches et de controverses, ce qui en fait un point de référence fondamental pour comprendre différents aspects de la vie humaine. Grâce à une analyse détaillée et rigoureuse, les implications et les significations de Barrage de Champagneux seront explorées, ainsi que sa pertinence dans le contexte actuel. De même, différentes perspectives et approches seront analysées pour éclairer ce sujet vaste et diversifié. Ainsi, nous chercherons à proposer une vision complète et enrichissante qui contribue à la connaissance et à la compréhension de Barrage de Champagneux dans toutes ses dimensions.
Localisation | |
---|---|
Coordonnées |
Le barrage de Champagneux est un barrage situé en France sur la commune de Champagneux dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Installé sur le Rhône, le barrage est mis en service en 1984[1] et fait partie de l'aménagement de Brégnier-Cordon de la Compagnie nationale du Rhône (CNR).
Le barrage, d'une longueur d'environ 150 m, est situé sur le territoire de la commune de Champagneux (Savoie). Il est emprunté par la route D125, reliant l'Ain (commune de Murs-et-Gélignieux) et la Savoie.
Le barrage de Champagneux sert à dévier une partie des eaux du Rhône vers le canal de dérivation de Brégnier-Cordon, au niveau du plan d'eau de Cuchet. Le canal mène à l'usine hydro-électrique de Brégnier-Cordon.