Az én apám

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Az én apám, en examinant son impact dans différents contextes et son évolution au fil du temps. Depuis son origine jusqu'à nos jours, Az én apám a fait l'objet d'études, de débats et de controverses. Au cours des prochaines pages, nous approfondirons les aspects les plus pertinents liés à Az én apám, en analysant ses caractéristiques, ses influences et ses répercussions sur la société. À travers cette recherche, nous espérons faire la lumière sur ce sujet très pertinent et offrir une vision globale qui nous permet de comprendre son importance dans le monde d’aujourd’hui.

Drapeau de la Hongrie Az én apám
Description de l'image ESC2019-Hungary.jpg.
Chanson de Joci Pápai au
Concours Eurovision de la chanson 2019
Sortie 2019
Langue Hongrois
Genre Pop
Compositeur József Pápai
Auteur-compositeur Ferenc Molnár (en)

Chansons représentant la Hongrie au Concours Eurovision de la chanson

Az én apám (« Mon père ») est une chanson co-composée et interprétée par le chanteur Joci Pápai, sortie en téléchargement le .

Après avoir remporté la finale nationale A Dal 2019, elle a été sélectionnée pour représenter la Hongrie au Concours Eurovision de la chanson 2019 à Tel-Aviv en Israël[1],[2]. Joci Pápai a déjà représenté la Hongrie à l'Eurovision en 2017 avec la chanson Origo.

À l'Eurovision

Le , la chanson Az én apám de Joci Pápai remporte la finale nationale hongroise A Dal 2019 et est sélectionnée pour représenter la Hongrie au Concours Eurovision de la chanson 2019. Lors de l'Eurovision, elle est interprétée dans la première moitié de la première demi-finale le .

Elle est intégralement interprétée en hongrois, langue nationale de la Hongrie, le choix de la langue étant toutefois libre depuis 1999.

Liste des titres

Téléchargement numérique[3]
NoTitreParolesMusiqueDurée
1.Az én apámFerenc Molnár (en)Ferenc Molnár, József Pápai3:01

Historique de sortie

Pays ou région Date Format Label
Monde Monde entier[3] Téléchargement numérique Origo Produkció

Notes et références

  1. (hu) « Pápai Joci nyert Az én apám című számmal », sur mediaklikk.hu, MédiaKlikk, (consulté le )
  2. Pauly W., « Hongrie 2019 : Joci Pápai pour Tel Aviv ! », sur eurovision-quotidien.com, L'Eurovision au quotidien, (consulté le )
  3. a et b « Az én apám - Single par Joci Pápai », Apple Music, (consulté le )