Australopithecus deyiremeda

Dans cet article, nous approfondirons l'impact que Australopithecus deyiremeda a eu sur la société contemporaine. Depuis sa création, Australopithecus deyiremeda a généré un débat constant et suscité un intérêt généralisé dans divers domaines d'étude. Au fil des années, Australopithecus deyiremeda a acquis une signification et une pertinence particulières, influençant la façon dont nous comprenons le monde qui nous entoure. Grâce à une analyse détaillée, nous explorerons les nombreuses facettes de Australopithecus deyiremeda, son évolution au fil du temps et son rôle dans le façonnement de notre réalité actuelle. Cet article cherche à offrir une vision panoramique et enrichissante de Australopithecus deyiremeda, dans le but de promouvoir une meilleure compréhension et appréciation de son importance dans le contexte actuel.

Australopithecus deyiremeda est une espèce d'hominidés fossile qui vivait il y a environ 3,4 millions d'années dans le Nord de l'Éthiopie actuelle, à peu près à la même époque et au même lieu qu’Australopithecus afarensis, dont l'un des spécimens est connu sous le surnom de Lucy. Cette espèce d'australopithèques a été décrite en 2015 à partir de fragments de mâchoire et de dents, restes fossiles d'au moins deux individus, découverts en 2011[1],[2],[3].

Systématique

L'espèce Australopithecus deyiremeda a été décrite en 2015 par le paléoanthropologue éthiopien Yohannes Haile-Selassie et son équipe[1].

Publication originale

Notes et références

  1. a et b Haile-Selassie et al. 2015, p. 483-488
  2. Hervé Morin, « Découverte d’un nouvel australopithèque en Éthiopie », sur Le Monde, (consulté le ).
  3. Andrea Breanna, « 6 Reasons to Upgrade to RebelMouse from WordPress », sur discovery.com, RebelMouse, (consulté le ).

Article connexe