Audrey Doyon-Lessard

Aujourd'hui, nous voulons parler de Audrey Doyon-Lessard. C’est un sujet qui a acquis une grande actualité ces derniers temps et il est important de l’étudier en profondeur pour comprendre son impact sur notre société. Tout au long de cet article, nous explorerons différents aspects de Audrey Doyon-Lessard, de son origine et de son évolution à son influence dans divers domaines. De plus, nous analyserons les différentes perspectives qui existent sur Audrey Doyon-Lessard, afin de proposer une vision globale et objective. Sans aucun doute, Audrey Doyon-Lessard est un sujet qui nous invite à réfléchir et à débattre, et nous sommes sûrs que cet article sera enrichissant pour nos lecteurs.

Audrey Doyon-Lessard
Description de l'image Audrey Doyon-Lessard.jpg.
Surnom(s) Audj
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Naissance ,
Charny (Canada)
Joueuse retraitée
Position Gardien de but
Attrapait de la gauche
Équipe LCHF Stars de Montréal
Repêc. LCHF 37e choix au total, 2011
Stars de Montréal
Carrière pro. 2006-2012
La gardienne de but porte le numéro 79 chez les Stars de Montréal

Audrey Doyon-Lessard (née le à Charny dans la province de Québec au Canada) est une joueuse canadienne de hockey sur glace.

Biographie

Surnommée Audj, elle commence à jouer au hockey à l’âge de 7 ans et évolue en jouant avec les garçons jusqu'à l'âge de 14 ans dont plusieurs années dans le hockey amateur AA.

Étudiante en sport-étude à l'école secondaire Cardinal-Roy, elle joue par la suite avec les Blues du Collège Dawson dans la Ligue de hockey féminin collégial AA. Doyon-Lessard évolue 2 saisons (2004-05 et 2005-06) pour les Blues du Collège Dawson, puis pendant cinq ans (de 2006 à 2011) elle joue dans le championnat universitaire canadien avec les Stingers de Concordia. Lors de la saison 2010-11, Doyon-Lessard affiche une moyenne de 2,74 buts accordés et une moyenne de 0.924 d’arrêts (elle fait face à pas moins de 723 tirs)[1]. En vingt matchs, elle aide les Stingers à se classer au troisième rang du championnat universitaire avec un fiche de huit victoires et neuf défaites[2]. Ce qui représente l'une des meilleures saisons des Stingers de Concordia.

2011-12 est sa première saison avec les Stars de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin. Elle termine la saison avec une fiche 3.00 ayant joué un seul match[3]

Honneurs et distinctions individuelles

  • Nommée joueuse de hockey de l’année 2011 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ)[4].
  • Élue dans la première équipe d'étoiles RSEQ (2010-11)
  • Nommée par l’Université Concordia, joueuse féminine de hockey la plus utile (2009-2010 et 2010-2011)
  • Reçoit en 2011 le prix Michael Di Grappa pour sa contribution en carrière avec les Stingers[5].

Vie personnelle

Hors glace, elle étudie en thérapie sportive.

Références

Liens externes