Dans cet article, nous plongerons dans le monde passionnant de Asynchronous Procedure Call, en explorant ses différents aspects, caractéristiques et applications possibles dans la vie quotidienne. Asynchronous Procedure Call est un sujet qui a suscité l'intérêt des chercheurs, des experts et des passionnés, en raison de sa pertinence dans différents domaines et de sa capacité à influencer notre façon de penser, de ressentir et d'agir. Dans cette optique, nous analyserons Asynchronous Procedure Call sous différentes perspectives, dans le but d'offrir une vision complète et enrichissante qui permet au lecteur de mieux comprendre son importance et son potentiel. De ses origines à ses projections futures, Asynchronous Procedure Call se révèle comme un sujet passionnant qui attise la curiosité et nous invite à réfléchir sur son impact sur le monde d'aujourd'hui.
Les Asynchronous Procedure Calls (APC) sont des fonctions informatiques qui s'exécutent de façon asynchrone, mais dans le contexte d'exécution courant (c'est-à-dire dans le contexte du thread ayant appelé l'APC). Le principe est similaire aux appels DPC, mais qui seraient limités au contexte du processus courant.
L'API Windows supporte les APC[1]. Chaque thread du système possède sa propre file d'appels APC. Le système utilise massivement ce principe pour les appels systèmes tels que la lecture et l'écriture vers les fichiers, les timers, etc.