Assemblée constituante de la République italienne

Le nom Assemblée constituante de la République italienne évoque différentes idées et émotions pour chaque personne. Qu'il s'agisse d'une personne, d'un sujet ou d'une date, Assemblée constituante de la République italienne a le pouvoir de capter l'attention et de susciter la curiosité. Dans cet article, nous explorerons en profondeur la signification et l'importance de Assemblée constituante de la République italienne, ainsi que son influence sur la société et notre vie quotidienne. De son origine à sa pertinence aujourd'hui, nous analyserons tous les aspects clés qui font de Assemblée constituante de la République italienne un sujet qui mérite d'être discuté et réfléchi. Rejoignez-nous dans ce voyage fascinant à travers Assemblée constituante de la République italienne.

Assemblée constituante de la République italienne
Histoire
Fondation
Dissolution
Prédécesseurs
Successeurs
Cadre
Type
Siège
Pays

L'Assemblée constituante de la République italienne fut l'organe proposé pour la rédaction d'une Constitution pour la nouvelle république. Les séances se déroulèrent entre le et le .

Elle résulte des élections constituantes de 1946.

Gouvernements

Présidents de l'Assemblée constituante

Vice-présidents de l'Assemblée constituante

Féminisation

Pour la première fois, 21 femmes sont élues membres d'une assemblée parlementaire en Italie, dont :

Notes et références

(it) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en italien intitulé « Assemblea Costituente della Repubblica Italiana » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes