Armand-Imbeau II

Dans le monde d'aujourd'hui, Armand-Imbeau II est devenu un sujet d'intérêt pour beaucoup. Que ce soit en raison de sa pertinence historique, de son impact sur la société actuelle ou simplement de sa popularité auprès de différents groupes, Armand-Imbeau II a capté l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les nombreuses facettes de Armand-Imbeau II et discuterons de son importance dans le contexte actuel. De ses origines à son évolution dans le temps, en passant par son influence sur divers domaines de la vie quotidienne, nous plongerons dans une analyse détaillée qui nous permettra de bien comprendre l'importance de Armand-Imbeau II aujourd'hui.

N. M. Armand-Imbeau II
Type Traversier / roulier
Histoire
Statut En service
Équipage
Équipage 8 membres
Caractéristiques techniques
Longueur 87,3 m
Maître-bau 26 m
Tirant d'eau 4,5 m
Tonnage 2 867 tonneaux
Propulsion 4 MDO/GNL Wärtsilä
Puissance 3 650 kW
Vitesse 14 nœuds
Caractéristiques commerciales
Passagers 432 passagers et 110 voitures
Carrière
Pavillon Canada
MMSI 316030213
IMO 9703215

Le navire moteur Armand-Imbeau II est un traversier canadien assurant la liaison entre Baie-Sainte-Catherine, dans la MRC de Charlevoix-Est, et Tadoussac, sur la Côte-Nord.

D'une longueur de 87,3 mètres et d'une largeur de 26 mètres[1], le navire est en mesure d'accueillir jusqu'à 432 passagers et 110 véhicules automobiles[1].

Notes et références

Notes

Références

  1. a et b « NM Armand-Imbeau II », sur Société des Traversiers du Québec (consulté le )