Aujourd'hui, Arbalète géante est un sujet devenu d'actualité dans la société, suscitant l'intérêt des personnes de tous âges et de tous horizons. Au fil du temps, Arbalète géante est devenu un point de convergence de discussions, débats et réflexions dans différents contextes, que ce soit dans la sphère académique, professionnelle ou personnelle. Son impact a atteint un point où il est impératif d’approfondir Arbalète géante, ses implications et son influence sur nos vies. Dans cet article, nous aborderons différentes perspectives et approches liées à Arbalète géante, dans le but de mieux comprendre sa portée et ses implications possibles dans notre société actuelle.
L'Arbalète géante est une arme de trait imaginée par le peintre et inventeur florentin Léonard de Vinci (1452-1519) et dont les dessins (1488-1489) figurent dans le Codex Atlanticus[1]. Ce projet ne fut jamais mis en œuvre mais diverses maquettes en ont été réalisées par la suite et se trouvent dans des musées consacrés à l'artiste.
Le projet de Vinci, tel qu'il apparaît dans le Codex Atlanticus[2], est de fabriquer une arbalète géante afin d'augmenter la puissance du trait et de semer la panique dans les rangs ennemis[1].
La largeur totale est de 24 mètres. Il se peut que les projectiles prévus ne soient pas des carreaux d'arbalète mais des pierres ou des matériaux en flammes[3].