Apogée

L'article suivant abordera le sujet de Apogée, qui a gagné en pertinence ces dernières années en raison de son impact sur différents domaines de la société. Depuis son émergence, Apogée a généré des débats et des controverses qui ont attiré l'attention des experts et du grand public. En ce sens, il est important d’analyser en profondeur les différents aspects liés à Apogée, afin de comprendre son influence et les éventuelles implications qu’elle pourrait avoir dans le futur. Tout au long de cet article, différentes perspectives et points de vue seront explorés pour offrir une vue complète sur Apogée et sa pertinence aujourd'hui.

Apogée et périgée.

L'apogée (substantif masculin) d'un satellite de la Terre (naturel ou artificiel) est le point de son orbite le plus éloigné du centre de la Terre (plus exactement, de leur centre de masse commun). Le terme vient du grec apogeios, « loin de la terre » (de apo, « loin » et , « la Terre »).

Par extension, on appelle parfois « apogée » le point le plus éloigné de l'orbite d'un objet tournant autour d'un autre corps attractif que la Terre, mais le terme général est « apoastre » ou « apoapside » (« aphélie » quand le corps attractif est le Soleil).

Le point de l'orbite circumterrestre où la distance à la Terre est la plus petite est le périgée.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes