Apis mellifera ruttneri

Dans le monde d'aujourd'hui, Apis mellifera ruttneri a joué un rôle vital dans le domaine _var2. Ses implications et répercussions vont au-delà de ce que nous pourrions imaginer, influençant _var3 et générant un impact significatif sur _var4. Dans cet article, nous explorerons de près l'importance de Apis mellifera ruttneri dans la société actuelle, en analysant ses différents aspects et comment il a transformé la manière dont _var5. De _var6 à _var7, Apis mellifera ruttneri a été un sujet d'intérêt constant et sa pertinence ne montre aucun signe de diminution.

Abeille de Malte

Apis mellifera ruttneri, l’Abeille de Malte[1], est une sous-espèce de l'Abeille européenne, endémique des îles maltaises situées en mer Méditerranée.

Elle n'a été reconnue qu’en 1997 comme sous-espèce indépendante parmi les abeilles noires, les plus proches parents étant l'Abeille de Sicile et Abeille tellienne.

Description

Apis mellifera ruttneri est presque noire. Elle présente une résistance relativement élevée aux parasites du genre Varroa.

Classification

La sous-espèce Apis mellifera ruttneri a été décrite en 1997 par Walter Steven Sheppard (d), Maria Cristina Arias (d), Anton Grech (d) et Marina Doris Meixner (d)[2],[3].

Étymologie

L'épithète ruttneri lui a été donnée en l'honneur du médecin et entomologiste autrichien Friedrich Ruttner (d) (1914-1998) qui a contribué à la taxonomie des abeilles mellifères[3].

Publication originale

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Voir aussi

Références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Maltesische Biene » (voir la liste des auteurs).