Dans le monde d'aujourd'hui, Another Part of Me est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Que ce soit en raison de son impact sur la culture, l’économie, la politique ou la science, Another Part of Me a réussi à capter l’attention de millions de personnes à travers le monde. Son influence s’étend à différents domaines et son étude et sa compréhension sont devenues fondamentales pour comprendre les dynamiques actuelles. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Another Part of Me, en explorant ses différentes facettes et en analysant son importance dans la société contemporaine.
La chanson a remplacé Streetwalker de la liste finale des morceaux de Bad car étant jugée plus dansante par Michael Jackson. Elle a également été utilisée dans la bande-annonce du filmMoonwalker (1988), puis dans une seconde édition du jeu vidéo issu du film[1].
Contenu
Comme pour des précédentes chansons telles que Can You Feel It et We Are the World, les paroles mettent l'accent sur l'unité mondiale et l'amour.
Clip
Le clip est un montage d'images de concerts de au stade de Wembley de Londres, au Stade olympique de Munich, et au Parc des Princes de Paris durant le Bad World Tour. Il commence sur des images de spectateurs ainsi que de personnalités ayant assisté à la tournée : la Princesse Diana, Sophia Loren, Elizabeth Taylor, Tina Turner. On voit ensuite Frank DiLeo (manager de Jackson) serrant la main de l'artiste. Puis la musique débute, et la vidéo montre alors la performance scénique de Michael Jackson, en intégrant des gros plans de son visage, de ses pieds, de son bassin, ainsi que des images de la foule et des musiciens, le tout s'enchaînant à un rythme rapide.
La première diffusion du clip eut lieu le dans l'émission Michael Jackson Around The World, consacrée au Bad World Tour et montrant des extraits de concerts.
La chanson apparaît initialement dans le film 3D Captain EO (1986), une attraction des parcs Disney active jusqu'en 1998. Cette attraction fut réintroduite en 2010 pour une durée temporaire. Elle a fermé en 2015 à Disneyland Paris.
On peut également entendre la chanson dans une courte séquence du film Rush Hour (1998).
Une version remixée du titre est disponible dans l'édition française collector de la compilation King of Pop (2008).
En juillet 2009, en hommage à Michael Jackson lors de la deuxième partie du Sticky & Sweet Tour de Madonna, une courte partie de la chanson a été utilisée parmi d'autres (avec un danseur imitant l'artiste).
Références
↑A la place d'extraits de Thriller dans la première version.
↑Également disponible en édition poster bag au Royaume-Uni.