Andreï Popov (acteur)

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Andreï Popov (acteur), un sujet qui a sans aucun doute suscité intérêt et controverse ces derniers temps. Andreï Popov (acteur) est un sujet qui a retenu l'attention des experts et du grand public, car il impacte différents aspects de notre vie quotidienne. Tout au long de cet article, nous explorerons les différentes facettes de Andreï Popov (acteur), de son histoire et de son évolution à son impact sur la société actuelle. De plus, nous examinerons les solutions et alternatives possibles pour relever les défis associés à Andreï Popov (acteur). Enfin, nous examinerons comment Andreï Popov (acteur) a influencé le monde d'aujourd'hui et ce à quoi nous pouvons nous attendre dans le futur.

Andreï Popov
Naissance
Kostroma, Drapeau de l'URSS Union soviétique
Nationalité soviétique
Décès (à 65 ans)
Moscou, Drapeau de l'URSS Union soviétique
Profession acteur, metteur en scène
Films notables La Mégère apprivoisée

Andreï Alekseïevitch Popov (en russe : Андре́й Алексе́евич Попо́в), né le à Kostroma et mort le à Moscou, est un acteur de théâtre et de cinéma, et metteur en scène soviétique.

Biographie

Né à Kostroma, Andreï Popov est le fils du metteur en scène Alekseï Popov. En 1939, il sort diplômé du studio d'art dramatique au sein du Théâtre central de l'Armée rouge. En 1940, il devient acteur de ce théâtre dirigé alors par son père, qui sera remplacé en 1960 par Alexandre Dounaïev. Andreï Popov prendra la direction du théâtre en 1963 et restera à ce poste jusqu'en 1974.

Sa carrière au cinéma commence en 1947, dans le film de Vera Stroeva Marite consacré à Marytė Melnikaitė, une jeune résistante lituanienne[1]. Par la suite, il travaille sous la direction des réalisateurs comme Grigori Rochal (Moussorgski, 1950), Mikhaïl Tchiaoureli (L'Inoubliable 1919, 1951), Mikhaïl Kalatozov (Rafales hostiles, 1953), Sergueï Ioutkevitch (Otello, 1956) ou encore Sergueï Kolossov (La Mégère apprivoisée, 1961)[1].

Filmographie sélective

Distinctions

Notes et références

  1. a et b (en) Peter Rollberg, Historical Dictionary of Russian and Soviet Cinema, vol. 30, Scarecrow Press, (ISBN 9780810862685, lire en ligne), p. 541

Liens externes