Amama Amama Benjamin

Dans le monde d'aujourd'hui, Amama Amama Benjamin est un sujet de débat et d'intérêt constant pour un large éventail de personnes. De son impact sur la société à sa pertinence dans la culture populaire, Amama Amama Benjamin a réussi à capter l'attention de personnes de tous âges, sexes et professions. Tout au long de l’histoire, Amama Amama Benjamin a fait l’objet d’études, d’analyses et de discussions, ce qui a permis de mieux comprendre ses implications et ses répercussions dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons l'importance de Amama Amama Benjamin et son évolution au fil du temps, ainsi que son influence sur le monde moderne.

Amama Amama Benjamin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
Sénateur
3e Sénat du Cameroun (d)
Est
depuis le
Sénateur
2e Sénat du Cameroun (d)
Est
-
Sénateur
1er Sénat du Cameroun (d)
Est
-
Biographie
Naissance
Né en 1956
Messamena
Nationalité
Camerounaise
Activité
Autres informations
Parti politique

Amama Amama Benjamin (né en 1956 à Messamena) est une personnalité politique camerounaise, ancien directeur général de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam).Il est un sénateur élu[1].

Parcours politique

Amama Amama Benjamin est militant du RDPC où il est membre titulaire du comité central[2].

Carrière professionnelle

Il est à cheval entre le Minfopra, l'Enam et la présidence de la République.En plus du poste de directeur général de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (Enam) qu'il occupe depuis mai 2000, et de sa nomination, en l'an 2003, comme Conseiller technique à la présidence de la République, Benjamin Amama Amama s'est vu confier le portefeuille ministériel de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), le 08 décembre 2004[3].

Notes et références

  1. « Benjamin Amama Amama - Jeune Afrique.com », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  2. webmaster, « Les Membres Titulaires du comité Central », sur Site Web Officiel du RDPC, (consulté le )
  3. Brice R. Mbodiam, « Cameroun: Benjamin Amama Amama, ministre-directeur général-conseiller » Accès libre, sur allafrica, (consulté le )