Dans le monde d'aujourd'hui, Amama Amama Benjamin est un sujet de débat et d'intérêt constant pour un large éventail de personnes. De son impact sur la société à sa pertinence dans la culture populaire, Amama Amama Benjamin a réussi à capter l'attention de personnes de tous âges, sexes et professions. Tout au long de l’histoire, Amama Amama Benjamin a fait l’objet d’études, d’analyses et de discussions, ce qui a permis de mieux comprendre ses implications et ses répercussions dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons l'importance de Amama Amama Benjamin et son évolution au fil du temps, ainsi que son influence sur le monde moderne.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
L'article peut contenir des analyses et interprétations inexactes ou inédites de sources primaires. Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires.
Amama Amama Benjamin (né en 1956 à Messamena) est une personnalité politique camerounaise, ancien directeur général de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam).Il est un sénateur élu[1].
Parcours politique
Amama Amama Benjamin est militant du RDPC où il est membre titulaire du comité central[2].
Carrière professionnelle
Il est à cheval entre le Minfopra, l'Enam et la présidence de la République.En plus du poste de directeur général de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (Enam) qu'il occupe depuis mai 2000, et de sa nomination, en l'an 2003, comme Conseiller technique à la présidence de la République, Benjamin Amama Amama s'est vu confier le portefeuille ministériel de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), le 08 décembre 2004[3].