Alvik (Stockholm)

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde passionnant de Alvik (Stockholm). Il s’agit d’un sujet qui a suscité un grand intérêt ces dernières années et sur lequel beaucoup a été écrit, mais qui a encore de nombreux aspects à explorer. De ses origines à son impact sur la société actuelle, en passant par ses différents aspects et applications, Alvik (Stockholm) est un sujet qui nous offre sans aucun doute des possibilités infinies de réflexion et d'apprentissage. Tout au long de cet article, nous tenterons de percer les mystères entourant Alvik (Stockholm) et de comprendre son importance dans le contexte actuel. Préparez-vous à vous lancer dans un fascinant voyage de connaissances et de découvertes !

Alvik
Géographie
Pays
Comté
Commune suédoise
Partie de
Superficie
0,66 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Altitude
15 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Site web
Carte

Alvik est un quartier du district de Bromma à Stockholm en Suède[1].

Description

Le quartier d'Alvik correspond à la superficie couverte par la ferme d'Alvik au début du XIXe siècle. Le quartier borde le lac Mälaren à l'est, Traneberg au nord, Ulvsunda à l'ouest et Äppelviken au sud.

Vue aérienne d'Alvik.

Transports

Alvik fonctionne comme l'un des centres de communication de Bromma et Västerort.

Alvik abrite l'extrémité ouest du pont de Traneberg et deux des arrêts du Tvärbanan ainsi qu'un petit terminal de bus et un petit centre commercial, Alviks torg, à proximité du carrefour d'Alviksplan.

Le carrefour d'Alviksplan relie la route Drottningholmsvägen, la rue Gustavslundsvägen qui longe Alviks torg et SALK-hallen et la rue Alviksvägen qui mène à Äppelviken. En connexion directe avec Alviks torg, mais dans le quartier voisin de Traneberg, se trouve le terminus de la Nockebybanan et la station Alvik de la métro de Stockholm#Ligne Verte du métro de Stockholm.

Galerie

Notes et références

  1. (sv) « Alvik », sur vaxer.stockholm (consulté le )

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes