Altingiaceae

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Altingiaceae et toutes les implications que ce sujet a sur notre société. De ses origines à sa pertinence aujourd'hui, nous analyserons en détail tous les aspects qui font de Altingiaceae un point d'intérêt pour de nombreuses études et recherches. À travers différentes perspectives et approches, nous approfondirons la complexité de Altingiaceae, en abordant ses implications sociales, culturelles, politiques et économiques. Préparez-vous à découvrir tout ce qui se cache derrière Altingiaceae et plongez-vous dans un monde de connaissances et de nouvelles idées !

La famille des Altingiaceae (Altingiacées) regroupe des plantes dicotylédones. Ce sont des arbres ou des arbustes, à feuilles persistantes ou caduques, alternes, des régions tempérées à tropicales tels que, par exemple, le copalme d'Amérique (Liquidambar styraciflua), un arbre au feuillage vert devenant rouge flamboyant en automne.

Étymologie

Le nom vient du genre type Altingia nommé en l'honneur de Willem Arnold Alting (en) (1724–1800), gouverneur général des indes néerlandaises. Altingia fut un synonyme de Liquidambar, nom composé du latin liquidus, liquide, et de ambar (en arabe : أمبار, ambre, baume?), se référant à la sève résineuse sucrée[1].

Classification

La classification phylogénétique situe cette famille dans l'ordre des Saxifragales.

Liste des genres

Selon NCBI (23 février 2018)[2] :

Selon Angiosperm Phylogeny Website (23 février 2018)[3] :

Selon DELTA Angio (27 avr. 2010)[4] :

Ces genres étaient anciennement classés dans les Hamamelidaceae.

Liste des espèces du genre Altingia

Selon NCBI (27 avr. 2010)[5] :

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :