Alexa von Porembsky

Dans le monde d'aujourd'hui, Alexa von Porembsky est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Tant sur le plan personnel que professionnel, l’influence de Alexa von Porembsky est indéniable et son impact se ressent dans de multiples aspects de notre vie quotidienne. De son origine à ses implications futures, Alexa von Porembsky a retenu l'attention des universitaires, des experts, des professionnels et du grand public. Dans cet article, nous plongerons dans l'univers fascinant de Alexa von Porembsky, explorant son histoire, son importance actuelle et ses développements possibles dans un futur proche.

Alexa von Porembsky
Description de cette image, également commentée ci-après
Alexa von Porembsky au Kabarett der Komiker en 1936
Naissance
Ödenburg (Autriche-Hongrie)
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemand
Décès (à 75 ans)
Berlin-Ouest (Allemagne de l'Ouest)
Profession Actrice
Films notables voir filmographie

Alexa von Porembsky (née le à Ödenburg, morte le à Berlin) est une actrice allemande.

Biographie

Elle suit des cours de théâtre avec Gertrud Eysoldt et fait ses débuts sur scène en 1925 dans une représentation de La Petite Catherine de Heilbronn au Deutsches Theater de Berlin. Elle danse dans la revue d'Erik Charell et chante des chansons de Rudolf Nelson et Victor Hollaender. Elle est aussi modèle nue pour le peintre Emil Orlik.

De 1933 à 1944, elle fait partie de l'ensemble du Volksbühne Berlin. Elle vient au cinéma en 1928. Dans des rôles secondaires, elle joue des domestiques, des femmes de marché, des secrétaires et des voisines. Jusqu'en 1961, elle apparaît dans 32 films au total.

Après la Seconde Guerre mondiale, Alexa von Porembsky joue au théâtre Hebbel, à partir de 1950 au Renaissance-Theater et est actrice de synchronisation. Sa dernière apparition majeure est en 1978 dans la série télévisée Heiter bis wolkig.

Elle est la mère de l'actrice Nina von Porembsky.

Filmographie sélective

Références

Liens externes