Al-Ram

Dans cet article, nous allons plonger dans le monde de Al-Ram pour explorer ses nombreuses facettes et découvrir son importance dans différents contextes. Tout au long de l'histoire, Al-Ram a joué un rôle fondamental dans la vie des gens, influençant la façon dont nous interagissons, travaillons et fonctionnons dans la société. Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, Al-Ram a fait l'objet d'études et de débats, générant d'innombrables interprétations et opinions. À travers cet article, nous proposons d'analyser et de réfléchir sur Al-Ram, en dévoilant ses aspects les plus pertinents et en proposant un regard critique et complet qui nous permet de comprendre sa véritable portée.

Al-Ram
Al-Ram derrière la barrière de séparation israélienne.
Nom local
(ar) الرّاماVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Pays
Territoire occupé
Gouvernorat
Altitude
768 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Jumelages
Carte

Al-Ram, ou Al-Ramm, El-Ram, Er-Ram, A-Ram, en arabe : الرّاما, est une ville du gouvernorat de Jérusalem en Palestine. Elle est située au nord-est de Jérusalem, juste à l'extérieur de la frontière municipale. La ville fait partie de la zone urbaine construite de Jérusalem. Elle est entourée par la barrière de séparation israélienne[1],[2].

La zone industrielle d'Atarot (en) et Beit Hanina se trouvent à l'ouest, tandis que Neve Yaakov est situé au sud[1].

Selon le recensement du bureau central palestinien des statistiques, la localité compte une population de 15 814 habitants en 2017[3]. Le chef du conseil de la localité d'Al-Ram estime que 58 000 personnes y vivent, dont plus de la moitié possèdent une carte d'identité israélienne[2].

Notes et références

  1. a et b (en) « The Separation Barrier surrounding a-Ram », BTSELEM,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. a et b (en) « Israel’s Apartheid Wall Surrounding a-Ram », PMC ,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. (en) « Preliminary Results of the Population, Housing and Establishments Census, 2017 » , sur le site du Bureau central palestinien des statistiques, (consulté le ).

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes