Dans le monde moderne, Access prime-time est devenu de plus en plus pertinent dans la société contemporaine. Que ce soit en raison de son impact sur la culture, le développement technologique, la politique ou tout autre domaine, Access prime-time est devenu aujourd'hui un sujet d'intérêt et de débat généralisé. Depuis ses origines jusqu'à son influence sur la vie quotidienne des gens, Access prime-time a fait l'objet d'études académiques, d'analyses critiques et même de controverses. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Access prime-time, en analysant son importance et sa portée dans différents contextes.
L’avant-soirée, le début de pointe ou, par anglicisme access prime time [ˈæksɛs pɹaɪ̯m tʰaɪm][1], désigne, dans le jargon télévisuel ou radiophonique, la plage horaire de diffusion précédant l'émission de la première partie de soirée (« prime time »), ce qui correspond au créneau de 18 à 21 h.
Il s'agit de l'horaire où les revenus publicitaires sont les plus forts, les publicités télévisées diffusées à cette période sont généralement celles vendues les plus chers de la journée. C'est durant cette plage horaire que le plan publicitaire est le plus élevé et que les chaînes gagnent le plus en matière de revenus publicitaires. Les chaînes de télévision y diffusent les séries et émissions à fortes audiences.