Au cours des dernières décennies, Abdesselam Adib a fait l’objet d’un intérêt croissant de la part des chercheurs, universitaires et professionnels de divers domaines. L’impact de Abdesselam Adib sur la société moderne est indéniable, ses implications vont de la sphère économique à la sphère culturelle, en passant par le domaine de la santé et de la technologie. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Abdesselam Adib et analyserons son influence sur différents aspects de notre vie quotidienne. De son rôle dans la formation des identités à sa participation à l’élaboration des stratégies commerciales, Abdesselam Adib est devenu un sujet pertinent qui mérite d’être examiné sous de multiples angles. À travers l’analyse de Abdesselam Adib, nous cherchons à faire la lumière sur ses implications et à démêler sa complexité, afin de mieux comprendre son rôle dans le monde contemporain.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activités |
Abdesselam Adib, né en 1957, est un chercheur universitaire marocain en économie, finances, politique et sociologie. Il est aussi syndicaliste à l'Union marocaine du travail (UMT), il est le secrétaire général du Syndicat national des fonctionnaires et agents du ministère de l'Économie et des Finances depuis .
Abdesselam Adib est né en 1957 dans les montagnes du Rif à Ajdir dans la région de Taza, mais il a vécu à Rabat depuis 1961.
Il est un militant des droits humains, membre de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) depuis 1995. Entre 2003 et 2010, il devient président de la section de Rabat de l'AMDH, et membre de la commission administrative de l'AMDH.
Il est le fondateur en 2006 des « coordinations de lutte contre la cherté de la vie et la décomposition des services publics ».