Aaron Neville

Aaron Neville Description de l'image Neville, Aaron (2007).jpg. Informations générales
Naissance 24 janvier 1941
La Nouvelle-Orléans
Activité principale Musicien, chanteur
Genre musical Soul, rhythm and blues, funk
Site officiel http://www.aaronneville.com/

Aaron Neville, né le 24 janvier 1941 à La Nouvelle-Orléans (Louisiane), est un chanteur de musique soul américain.

Biographie

Né le 24 janvier 1941 à La Nouvelle-Orléans, le chanteur R&B Aaron Neville est surtout connu en tant que membre du groupe The Neville Brothers, et aussi pour son travail avec le compositeur et producteur Allen Toussaint.

Il fait ses débuts en 1965 avec le tube Tell It Like It Is, numéro un des charts R&B en 1965. On dit de lui qu'il a une voix d'or.

En 1989, il participe avec ses frères Art et Cyril à l'album Acadie de Daniel Lanois, il prête sa voix à une relecture du classique gospel Amazing grace, en plus de faire les chœurs sur le morceau The Maker.

Dans les années 1990, Neville s’est essayé à la musique country en enregistrant une nouvelle version d'une chanson de George Jones. En 1994, il a fait équipe avec la chanteuse Trisha Yearwood pour un concert de promotion de l'album Rhythm Country and Blues Session. L'album est entré dans le top ten des charts pop, R&B et country.

La chanson des Neville Brothers Way Down in the Hole a servi de générique à la troisième saison de la série The Wire.

Il fait une apparition dans la série télé Les Feux de l'amour en 2006.

Il s'est fait tatouer une croix sur la joue gauche. Il est un fervent catholique romain avec une dévotion envers St. Jude.

Discographie solo

Participation

Filmographie

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Aaron Neville » (voir la liste des auteurs).

Annexes

Article connexe

Liens externes