Dans le monde d'aujourd'hui, ASPTT Paris Île-de-France est devenu un sujet d'un grand intérêt et d'une grande pertinence. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, de plus en plus de personnes sont affectées d'une manière ou d'une autre par ASPTT Paris Île-de-France. De son impact sur la société à ses implications économiques, ASPTT Paris Île-de-France a généré de grands débats et analyses dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons en détail et de manière exhaustive les différentes dimensions de ASPTT Paris Île-de-France, pour comprendre son importance dans le monde contemporain et son influence sur nos vies.
L'ASPTT Paris Île-de-France est un club omnisports basé à Paris. Fondé en 1908 sous le nom d'ASPTT Paris, il s'agissait alors de la section parisienne de l'Association sportive des postes, télégraphes et téléphones et était alors réservée au personnel des PTT.
L'association a été créée en 1908 par de jeunes facteurs et télégraphistes. En 2001, un changement de politique sportive décidé par la Poste et France Télecom conduit impact le club et notamment sa section de football[1].
L'équipe féminine de basket-ball participe notamment au Championnat de France de première division lors de la saison 1952-1953[2].
À la suite de difficultés financières et de l'échec de la procédure de sauvegarde, la liquidation de l'ASPTT Paris IDF a été prononcée le par le Tribunal de Grande Instance de Paris.
L'activité fitness dans les salles Ladoumègue, Brune, Charléty et Bercy a été reprise par un opérateur privé.
Cependant, 19 des 23 sections sportives de l'ASPTT Paris (badminton, volley-ball, randonnée pédestre et plongée exceptées) ont choisi de continuer leurs activités au sein de l’ASPTT Grand Paris, membre de la Fédération sportive des ASPTT.
Parmi l'ensemble des sportifs ayant évolué pour le club, on trouve :
Le siège social de l'ASPTT Paris Île-de-France est situé au 8, rue Brillat-Savarin dans le 13e arrondissement de Paris.